Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A drauche !
Archives
28 avril 2008

3eme Circonscription de la Loire: Un plat de lentilles à trente deniers !

Vingt ans de mandats sans discontinuer.
Vingt ans à cumuler les mandats.
Vingt ans pour renier toutes les promesses faites en 1988.
Député, Conseiller Général, vice-président du Conseil Général, adjoint au maire de Saint Chamond.

" Elisez-moi pour que le député maire actuel,Jacques Badet, cesse de cumuler les mandats" (Mai 1988)
" Je ne solliciterai pas d'autres mandats." ( Mai 1988)

Vingt ans à chercher le vent, à gauche sur les marchés, à droite dans ses alliances.
Vingt ans à trahir Bayrou et Ducarre avec le même aplomb.
Vingt ans uniquement pour garder ses mandats.

" Je suis dans la majorité"
" Je suis avec François Bayrou." (Mars 2007)
" Je ne peux plus être avec F.Bayrou"(Mai 2007)
" Il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille à cigarette entre G.Ducarre et moi"(Février 2001)....

Vingt ans à se mettre en scène dans des journaux de campagne où les innombrables photos remplacent habilement les propositions, et pourraient même rendre jaloux le plus timide adepte du culte de la   personnalité.
Vingt ans à serrer des mains, à caser quelques enfants, à obtenir quelques faveurs.
Vingt ans à dénaturer la fonction de législateur.

" Envoyez-moi le double, je m'en occupe."
" Je vous obtiendrai ceci ou cela..."

Vingt ans à singer Montaigne (qu'il n'a pas lu...) en rejouant "Vérité à Paris, erreur à Saint Chamond".
Vingt ans à ressasser Edgar Faure: "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent qui change".
Vingt ans à essayer de sauver, coûte que coûte, ses indemnités d'élus, son pouvoir, son prestige.

"Je suis pour la vente d'alcool dans les buvettes des stades, voyez mon vote !"
" Je suis oiseau voyez mon bec, Je suis serpent , voyez mes plumes !"

Vingt ans.
Et combien de mandats encore ?

Publicité
Commentaires
A drauche !
Publicité
Publicité